Comment bien nourrir son animal
COMMENT BIEN NOURRIR SON ANIMAL

 Une nourriture de bonne qualité joue un rôle important dans votre état de santé général et votre bien-être quotidien. Et bien il en est de même pour votre animal. Et il ne suffit pas de lire une liste d'ingrédients sur un paquet de croquettes pour comprendre la complexité

Donneriez-vous un steack à un bébé ? Mangeriez-vous des chips si vous aviez une pression artérielle élevée ?

Comme les gens, les animaux ont des besoins nutritionnels spécifiques en fonction de leur âge, de leur poids et de leur état de santé. Un aliment bien adapté à un chiot en croissance ne conviendra pas à un chien plus vieux, au coeur fatigué, ... Un surpoids ou une faible activité (animal stérilisé, ou vivant en appartement) justifiera un aliment allégé.

Aujourd'hui, il existe des aliments industriels d'excellente qualité (Léo, Virbac, Royal canin, Hill's, ...), bien mieux adaptés à votre animal qu'une "ration ménagère", car ils sont fonction de son état physiologique. Ces aliments sont parfaitement équilibrés en nutriments, minéraux et vitamines... et sont de plus relativement appétant. Ils contiennent peu de graisses et sont très peu salés.

Votre vétérinaire et ses infirmières pourront vous conseiller sur la meilleure alimentation à donner à votre animal.